Actualités of Monday, 2 July 2018

Source: www.camerounweb.com

Sérail: des officiers épinglés dans une enquête commandée par Biya

Au moins 200 personnalités devraient être entendues pâr le TCS Au moins 200 personnalités devraient être entendues pâr le TCS

Une nouvelle vague de personnalités publiques devraient se retrouver devant le Tribunal Criminel Spécial (TCS) dans les prochains jours. C’est en tout cas ce qu’annonce le bi-hebdomadaire « La Météo » paru ce lundi.

Selon le journal, au moins 200 personnalités publiques seraient concernées par cette nouvelle vague d’interpellation. Parmi elles, des ministres, des directeurs généraux, des maires ainsi que des officiers de l’armée et de la police qui auraient tous impliqués dans des détournements de fonds publics selon les résultats d’une enquête commandée à l’extérieur par le chef de l’Etat Paul Biya.

LIRE AUSSI: Qui est vraiment Joseph Fouda, l’homme qui garde la mallette de Paul Biya ?

Au lendemain du remaniement ministériel en mars dernier, plusieurs personnalités dont l’ancien ministre de l’Energie et des Eaux, Basile Atangana Kouna, avaient été mis aux arrêts pour détournement de biens publics.

Une mesure d’interdiction de quitter le territoire camerounais avait, également, été prise à l’encontre d’une vingtaine cadres de l’administration camerounaise.